probleme avec build-package

Bonjour,
Je charche à créer un package debian. Dans ce package il doit y avoir
des fichiers protégés en accès (un peu comme pap-secrets de ppp. pour
installer ce fichier je fait dans le makefile appelé par debian/rule
quelquechose du type
install -m -600 mon_fichier ($DESTDIR)/chemin_complet_du_fichier

Je crée le package par la commande dpkg-buildpackage -rfakeroot comme
conseillé dans la doc mais quant j'install le package créé, les fichiers
sont en mode 644.

Dans la doc de fakeroot:

>       If you intend to build packages with fakeroot, please  try
>        building  fakeroot  first:  the "debian/rules build" stage
>        has a few tests (testing mostly for previous bugs  in  old
>        fakeroot  versions).  If  those  tests  fail  (for example
>        because you have certain libc5 programs on  your  system),
>        other  packages  you build with fakeroot will quite likely
>        fail too, but possibly in much more subtle ways.

Je suis encore en slink sur cette machine.

Dois-je impérativement passer en 2.2?

Merci pour toute aide

Daniel