Re: [off-topic] boot en 1024x768 en framebuffer

* Laurent Vallar - aka Val (laurent.vallar@linuxfr.org) wrote:
> Le truc là je le fesait en mode VGA, le param était vag=0x133 pour avoir un
> bon 133xje_sais_plus_quoi avec ma carte sans le framebuffer...
>
> Par contre, en gardant ce paramètre, avec le support framebuffer dans le
> noyau, il démarre le boot en 133x... pis dès que la ligne de détection du fb
> apparait il switche en 640x480 (grmble), donc en gros ce param ne sert à
> rien vu que le noyau à ses propres paramètres pour le fb.

Il faut utiliser le bon parametre, et non pas reprendre l'ancien parametre
qui n'utilise pas le framebuffer mais le mode VGA texte.
L'exemple que je t'ai donne precedemment repond a ta question :
dans lilo.conf :
vga=0x305
te donnera du 1024x768 en 8bits.

> Donc, comment on force, à la compile du noyau, le mode fb que l'on veut ?
> Les HOWTO sur le fb ne filent pas de pointeurs sur le source adéquat...

Tout est dans le Framebuffer-HOWTO, section 5, tu trouves la liste des
codes VGA disponibles. Et tu n'as pas besoin de le forcer a la compilation,
tu le specifies juste au boot (par lilo ou par le moyen que tu veux).

	Pierrot