Re: manque de Patate ...

> Le problème, avec apt seul, c'est que tu ne vois pas les paquets
> recommandés ou suggérés, qui peuvent être intéressants.
> D'où l'utilité d'un outil comme dselect (ou console-apt s'il
> est disponible ?)

Je dirai même plus: apt n'installe pas les paquets recommandés ou
suggérés ce qui en fait un outil moins fin de gestion que dselect.

Cela dit, on coupe les cheveux en quatre: il suffit d'utiliser dselect
via apt :-) Quant à la gestion fine des paquets, c'est être très exigeant
(mais cela existe alors autant l'utiliser).

J'ai parlé plus haut de gnome-apt et aptitude: il faut savoir que ce sont
des outils non finalisés donc à utiliser avec précaution. Je crois même
que gnome-apt est abandonné (quelqu'un peut-il confirmer ?) mais aptitude
est activement développé. Je n'ai pas encore de recul dessus mais de ce
que j'en ai vue. aptitude (j'adore son nom...) sera aussi fin que dselect
et beaucoup plus rapide (il lit le cache beaucoup plus rapidement) et
ergonomique. Un outil vraiment sympa.

PK