Re: Virtualhost / Telnet

JPG wrote:

> [...]
> Pour chaque nom de domaine, g différents users, chacun ayant un compte pop.
> Seulement, chacun peut accéder en telnet au serveur à partir de son userid
> et password. Donc, pour éviter cela, je mets "/bin/false" dans le fichier
> passwd ! Seulement, cela empêche le user en question d'exécuter des pgm en
> Bash (comme par exemple, exécuter un répondeur automatique sur le mail de ce
> user).
>
> Ma question est donc de savoir commment supprimer, pour un user donné, le
> telnet, sans pour autant lui empêcher d'exécuter des pgm en bash?

Si tu as ta machine en local (acces console) ou que tu te logues root
par ssh
pourquoi ne vires tu pas telenetd de l'inetd.conf ?
si tu crains que tes utilisateurs ne se lancent des xterm via un mail
astucieux
apres un depot d'un .forward par ftp, empeche de la meme facon ftpd ou
interdit
le forwarding au niveau des fichiers de configuration de sendmail (exim)

le vrai probleme c'est plus de devoir associer un compte unix a un
compte
mail (pop), car pour ce qui est du virtualhosting sur unix en general...
ca semble plus difficile (il faudrait un /etc par nom de machine, encore
en utilisant de l'aliasing (du moins une adresse ip par nom de machine)
bref je ne crois pas que ca existe encore ;-) )