Re: Pb. SAMBA

DemoCapone@ifrance.com wrote:

> Bonjour à tous,
>
> j'ai un problème avec SAMBA (ou alors avec Windows
> ME)...
> Un poste client à été upgradé récement sous Windows
> ME, et il ne peut plus se connecter au réseau pour
> cause de mot de passe non valide. Sous Windows 95, ça
> fonctionnais, sous Win98, pareil, moyennant une
> bidouille dans la base de registre, et maintenant, la
> clé dans la base de registre n'existe plus et le mot
> de passe (envoyé en crypté je suppose) ne fonctionne
> plus.... Si quelqu'un à une solution, ça m'aiderais
> fortement...
Aie, là je ne peux rien. Je sais que ce crétin de Windows gère mal les
majuscules et que j'ai du mettre une tolérance là dessus pour qu'on ne
soit pas obligés de taper le mot de passe à chaque fois.

> De la même façon, est ce que quelqu'un à mis en
> oeuvre une gestion des profils volants sous SAMBA?

Moi je crois. Le bureau, menu, etc des élèves (en fait la base de
registres USER.DAT) est sur le serveur SAMBA (lui, il marche). Tout les
renseignements là dessus sont sur mes notes:

http://home.worldnet.fr/fboisson

suivre le lien consacré à Linux/Réseau au lycée puis installation d'un
réseau. Le point 26 indique comment j'ai fait. J'espère que cela te sera
utile! A ta disposition pour des renseignements supplémentaires cela dit
je ne suis pas un pro de Samba!!

PS: Le fichier TT.REG sert à éteindre la machine Windows si la personne
n'a pas de compte Linux.
RePS: Il faut mettre dans la gestion des mots de passe du panneau de
configuration les options pour que tout dépendent de l'utilisateur
(Profil et Bureau).

Voilà, bon courage
François Boisson