[Off Topic encore que??] Truc bizarre avec Perl

Bonjour, pour faire une entrée fixe sur une adresse IP dynamique,
j'éxécute ce fichier Perl:
#!/usr/bin/perl
use Net::FTP;
$serveur = "home.worldnet.fr";

$ftp = Net::FTP->new($serveur);

$ftp->login("fboisson",""mon_mot_de_passe");
$ftp->cwd("/myWeb/public_html");
$ftp->put("gotolycee.html");
$ftp->quit;

En juillet tout allait bien. Depuis Septembre ce script ne fonctionne
plus sur les machines Debian 2.0 (noyau 2.0.38) (soit 2 machines) mais
tourne sur une potato (portable). C'est le "put" qui coince!. Précisons
que la session ftp "faite à la main" fonctionne. Quelqu'un a-t-il le
début du commencement d'une idée sur ce pbm, jusqu'à présent je croyais
les ordinateurs déterministes!

Merci d'avance

François Boisson

PS: J'ai essayé le debug Perl mais visiblement je m'en sers mal.