Lprng et Printer spooleur

Un message du démarrage m'indique:
Starting printer spooler + date :biopays Get_Local_Host Local Host IP
not availaible
Ce message d'erreur empèche lpd de tourner et meme en lisant tout le
printing howto et autres docs je vois toujours pas comment m'en sortir

Je tourne sur unstable et j'arrive à imprimer avec pdq mais pas avec
lprng avec
toujours le meme message quand je lance printop sur un xterm

J'ai refait mon noyau 2.2.17 avec partport enable et il se lance
correctement en reconnaissant ma stylus color 640 avant  que lprng se
plante

Pourtant tout marche si bien sur debian avec mes 2 petites années d'ordi
Je me demande si le problème vient des scripts de démarrage que je n'ai
jamais touché de peur de faire du mal

Merci pour votre aide toujours précieuse
vive WOODY
André paysan Bio du Lot