OFF TOPIC du siècle : Virtual host/ résolution du nom de domaine .

>Je suis un jeune développeur qui vient de se lancer sur apache pour win32.
>Seulement, je ne sais pas comment faire la résolution de nom et le virtual
>host. J'aimerai que  vous puissiez m'aider.

D'abord, lire le fichier Annoucement dans Program Files\Apache... :

IMPORTANT NOTE FOR WIN32 USERS: Over the years, many users have
come to trust Apache as a secure and stable server.  It must
be realized that the current Win32 code has not yet reached these
levels and should still be considered to be of beta quality.  Any
Win32 stability or security problems do not impact, in any way,
Apache on other platforms.

Tu t'en rendras compte par toi-même.

>D'abord, concernant la résolution de nom, j'arrive a configuer mon serveur
>avec l'IP de ma machine. J'ai pris un nom de domaine et je ne sais comment
>faire l'association entre l'IP et le nom de domaine de manière à ce que mon
>serveur soit accessible non en tapant l'IP mais le nom de domaine.

Faire cette association dans le fichier Host ou lmhost (*.sam sous nt) dans
\windows ou \winnt\system... (faire une recherche)
Format tout con :
ip.ip.ip.ip    nom.en.clair
ip.ip.ip.ip    nom.en.clair2

Tiens tiens, quand on doit rentrer dans les détails du système, on
s'aperçoit qu'il n'y a plus de clicage qui tienne et que tout n'est pas
aussi simple que ça !

>Merci de compter sur vous.

Pour ce problème, tu aurais du compter sur la hotline de microsoft ou les
nombreuses documentations (apache n'y est pour rien).

salut
jerome