Re: Droits d'ecriture sur partition vfat

On Sun, Aug 20, 2000 at 07:51:52PM +0200, Frédéric RISS wrote:

>     j'ai configure mon systeme pour qu'il monte automatiquement une
> partition de type de type vfat au demarage.

Ya un exemple dans /usr/doc/util-linux...

/dev/sda1       /dos            msdos   noexec,conv=binary,gid=20,umask=007 0 0
                                                           ^^^^^^

Créer un groupe 'msdos' et mettre son gid là.

> l'option de montage 'uid=XXXXX' pour que je devienne propriétaire de la
> ressource montee.

gid, pas uid.

> autres devraient aussi avoir acces a ce disque. J'ai beau placer les
> utlisateurs dans le groupe 'disk' (groupe gérant le périphérique /dev/hda)

Ca, c'est de la folie, autant mettre le mot de passe de root dans
/etc/motd.