Erreur 0x10 (ou le /home d'une distrib dans le /etc/fstab d'une autre sur le même disque)

Bonsoir,

Dans mon premier message je disais :

"Je démarre avec une disquette... J'obtiens l'erreur : 0x10 et aussi 0x80..."

J'ai essayé ce qu'Eric m'a proposé, c'est-à-dire ce qui est dit dans le
manuel de lilo.  Soit ça ne marche pas soit je ne comprends pas comment faire.

On peut voir ce problème autrement.

CONTEXTE :

Je travaille avec une distribution qui occupe la moitié des partitions
d'un disque, et mes filles naviguent avec une autre distribution qui
prend l'autre moitié des partitions du même disque.

Je démarre encore normalement sur disque dur avec /dev/sda2 montée à /.
Elles démarraient, jusqu'avant hier, sur disquette avec /dev/sda1 montée à /.

Nous avions quelques partitions partagées soit, sur le même disque dur,
/dev/sda3-ext2 montée à /espace, et, sur lecteur zip, /dev/sdb2-ext2 montée à
/ziplinux et /dev/sdb4-fat montée à /zipdos.

J'ai récemment fait circuler des fichiers d'une distribution à l'autre en
passant par ces partitions communes et aussi, j'ai largement copié sur
disquette.  Je me rappelle qu'avant cette panne, la distribution de mes filles
m'a demandé de passer fsck sur le zip, ce que j'ai fait en acceptant
les options par défaut de cet utilitaire.

Je ne sais si c'est un hazard, le boot sur disquette de la distribution de mes
filles donne maintenant l'erreur 0x10 (ou 0x80).
(J'ai eu droit à une scène : "t'avais dit que Linux c'était mieux. !!!")

QUESTION :

À défaut de démarrer avec sa disquette de boot la distribution de mes filles,
comment faire pour monter la partition /home de cette distribution dans
l'arborescence de ma distribution ou, autrement dit, comment faire
apparaître /dev/sda11, qui est leur /home, dans le fstab ou mtab de ma Debian ?
 En la mettant à jour ?  En exécutant une commande ? En modifiant un fichier ?

J'espère qu'avec ces précisions, vous pourrez m'aider.  Merci encore d'avance

Alain