Re: Besoin d'aide

At 20:49 03/08/00 +0200, you wrote:

J'aimerai savoir si Linux Debian accepte les jeux tel que Half-Life, Counter Strike, Quake 3 Arena...

Q3 tourne sans problèmes sous Linux, une version spéciale lui est dédiée (linuxgames.com,idsoftware.com). Tout comme Unreal Tournament, et bientôt Soldier of Fortune.

Pour HL et CS, c'est un peu plus compliqué. Des ports spéciaux de **serveurs** HS et CL existent pour Linux, et sont largement répandus. S'il s'agit de jouer, je ne sais pas si c'est possible, j'ai tenté une fois avec wine, sans grand succès, alors que j'avais réussi à jouer à Starcraft. Peut-être un problème d'OpenGL avec HS, je ne sais plus.

a+