Apache / PHP3 / MySQL

Hi,

puisqu'on etait dans Apache/PHP/Oracle avec Christophe Delpierre et
Sebastien Delcroix, j'en profite a mon tour pour solliciter les avis sur
le trio Apache/PHP3/MySQL, tous trois issus des packages Debian bien
entendu, et pour exposer un (dys)fonctionnement que je ne m'explique pas,
meme apres avoir longuement compulse les docs et FAQs de toutes sortes
sur chacun de ces produits :

 - sur ma machine perso, en 'potato', je ne parviens pas a faire
fonctionner le trio, sauf a commencer ma page .php3 par l'instruction
'dl("mysql.o")', faute de quoi, j'obtiens des erreurs signalant que
'mysql_connect' n'est pas une fonction reconnue, ou dans le genre...
J'ai triture le php3.ini, rajoute 'enable_dl on', 'extension mysql.o';
rien n'y fait, meme apres re-demarrage du serveur Apache ! Le PHP3 marche
par ailleurs fort bien...
 - sur un serveur, en 'slink', le fonctionnement du trio est correct,
avec les memes (ou a peu pres) fichiers de config.

=> php3 de potato ne serait-il pas compile avec le support interne de
MySQL ?
   alors que celui de slink l'etait ?

Quelque chose m'echappe la...

--
  Didier.Chalm@shom.fr       EPSHOM     |   " No sport, cigars ! "
  Service Informatique   BREST - FRANCE |             Sir W. Churchill