Pbm de librairie gd avec Webalizer

Bonjour à tous,

J'essaye d'installer webalizer-1.30-04 sur une woody 2.1, et j'obtiends à la
compilation ce message d'erreur :
"configure: error: gd library not found... please install gd."
Je patauge, sur le serveur il y a ce fichier : /usr/lib/libgd.so.1.7.3  Il
ne pourrait pas faire l'affaire ?
Sinon, j'ai lu sur les News qu'on pouvait récupérer les sources de webalizer
pour Debian potato, mais qu'à ce compte là il fallait  compiler webalizer
avec sa lib gd en ajoutant le support PNG.
Je ne trouve pas l'URL ? Et comment faire pour compiler "avec sa lib gd en
ajoutant le support PNG" ?
Pour qq'1 qui l'a fait ces questions doivent être du gateau, non !?

() au passage, vous ne connaîtreriez pas une url qui explique de A à Z
l'installe de webalizer pour analyser +sieurs noms  de domaine, héberger sur
un même serveur ? www.mrunix.net/webalizer ne répond pas totalement à mes
problèmes.

D'avance merci de vos réponses.
Cordialement.