Re: Rep /tmp

Tony Schonfeld [tony@f5git.ampr.org] a écrit:

> le probleme est revenu et apres etre passe avec les meme droits
> qu'indique plus haut c'est maintenant normal, mais n'est ce pas
> dangereux ?

Le sticky-bit (+t) protège les fichiers de l'effacement par une personne
non-propriétaire du fichier.
Ensuite, les fichiers sont protégés "d'eux meme" papr les droits
appliqués dessus.

Toutefois, "danger" il peut y avoir, par exemple, par une attaque locale
de deni de service (DOS) sur le /tmp, en le remplissant.
Ou alors les diverses "tmp race" qui consistent à créer un symlink dans
/tmp qui pointe vers un fichier qu'on veut détruire/modifier.

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com>
Neuronnexion - http://www.neuronnexion.com