$_

Bonjour à tous,

Comme   beaucoup   d'entre   vous   savent   (tous   ?)  la  variable
d'environnement  _  (donc  $_ ) enregistre la dernière commande tapée.
Donc,  si  je  tape  printenv  ,  la  variable d'environnement $_ sera
positionnée  sur  printenv (echo $_ = printenv). Maintenant, voici mon
"problème"  :  Pourquoi  lorsque  je  fais  echo  $_ plusieurs fois la
variable  $_  reste à la dernière commande tapée avant echo $_ . Voici
un exemple, ce sera peut-être plus parlant:

$ uname
Linux
$ echo $_
uname
$ echo $_
uname

... et ainsi de suite.

Y'a-t-il une raison particulière à ceci ou est-ce une exception prévue
par bash ?

Tiens dans, le même genre, pourquoi

$ printenv _
/usr/bin/printenv

et cela en toutes circonstances ?

Merci d'avance,

--
mmenal

[ ce qui suit n'est pas de moi ]

message envoye depuis http://www.ifrance.com
emails (pop)-sites persos (espace illimite)-agenda-favoris (bookmarks)-forums
Ecoutez ce message par tel ! : 08 92 68 92 15 (france uniquement)