Re: configuration du SWAP

<philippe.lebreton@cti-paysloire.cnamts.fr> writes:

>  PL> je viens d'installer une DEBIAN 2.1 sur un P100 HP avec 96Mo de
>  PL> mémoire vive. J'ai créé une partition de swap de 200 Mo et lors
>  PL> de l'initialisation de cette partition de swap, l'utilitaire
>  PL> m'informe que le swap est tronqué à 132 Mo.  Est-ce normal?
>  PL> Comment faire pour utiliser entiérement cette partion de 200 Mo?
>
>Mais vas-tu vraiment l'utiliser entièrement ? Si tu en arrive a
>utiliser 200Mo avec 96Mo de RAM, C'est que ta machine est à genoux.

Tu m'étonne ! :-)

J'ai un collègue qui a installé carrément 512 MB de swap sur sa
machine, une machine cliente toute bête. Devant notre étonnement,
il a répondu "ben j'ai lu qu'il fallait en mettre deux fois
autant que de RAM". Le tout dit avec une totale candeur. On est
restés bouche bée. Un grand moment d'informatique. :-)

Je présume que si demain on lui donne une deuxième barrette de
256 MB, il va se sentir obligé de rajouter 512 MB de swap. :-)

André Majorel <amajorel@teaser.fr>
http://www.teaser.fr/~amajorel/