Problemes d'un debutant

Salut !

Je suis nouveau sur Debian/Linux (Potato en 2.2.14) et par consequent sur cette
liste.
J'en profite donc pour vous exposer mes problemes :

1. Je ne peux pas utiliser ma carte son (une SB 16 PnP). A chaque tentative
d'ouverture de /dev/dsp, j'obtiens le message suivant sur la console systeme :
Jun 25 12:17:42 Centurion modprobe: modprobe: Can't locate module sound-slot-0
Jun 25 12:17:42 Centurion modprobe: modprobe: Can't locate module sound-service-0-3
Quels sont ces modules et ou les trouver ? (malgre un make modules modules_install)

2. Certains caracteres apparaissent mal en console et dans certaines
applications (a intervalle regulier dans mutt par ex). Que faire ?

3. L'horloge de mon systeme ne correspond pas a mes attentes. Elle etait tout
d'abord en GMT, et j'ai ensuite reussi a la faire passer en UTC. Le fichier
/etc/timezone semble de plus etre correct "Europe/Paris". Il maintenant 10h25
sur ma montre et date me donne ca :

Sun Jun 25 12:31:44 CEST 2000

Comment y remidier ?

Merci beaucoup de votre aide.