Re: (faq?) Re: 2 Cartes Reseaux

> Ca commence pas à etre une faq, ca ?
C'est une FAQ. Elle a été posée il y a quelques jours sur la liste.
Les réponses sont dans le Ethernet-HOWTO, et dans les archives de la
liste.

> Une bonne ame pour me rediger qqch ?
Voir dans les archives, donc.

> (il faut que ca soit integrable sans retouche, vu que j'ai une seule
> machine, je ne connais RIEN aux configs reseau à part ppp. Je ne suis
> capable que de faire du copier coller...)
Ben, ça va être dur: ça dépend de la carte réseau, du numéro de réseau,
etc. Pour savoir quel sont les numéros de réseaux et leurs masques (car
2 cartes), il faut en savoir un minimum sur les réseaux TCP/IP.
Donc, oui, tu es mal barré.
Cours d'introduction à TCP/IP (un peu compliqué j'ai l'impression):
http://www.univ-st-etienne.fr/monnet/formation/cours/informatique/tcpip/index.html
Si tu donnes un maximum d'infos (types de cartes, IRQ, IO, etc), type de
pilote (noyau/module) on peut peut-être faire quelque chose, mais la Bonne
Démarche[TM] est de comprendre ce qu'on fait... Mais un réseau monoposte,
c'est léger pour faire des tests :(

Si le pilote est en module, c'est dans modules.conf qu'il faut ajouter
les instructions supplémentaires.

a+
Charles