Re: écran noirs

Salut

> Je viens d'installer des postes Linux Debian 2.2 dans un cyber café. Il semble
> que ce soit une première (peut-être mondiale !) :-)
Tadam!

> J'ai juste un souci : après 10 minutes, les écrans deviennent noirs, ce qui ne
> convient pas du tout au patron du lieu ... J'ai désactivé le APM dans le BIOS,
> j'ai recompilé un noyau sans support APM, apmd n'est pas installé et pourtant
> ... pas moyen de garder ces écrans allumés !

Ils deviennent noirs:
1- ils s'éteignent et se mettent en veille (délai pour que l'image revienne)
2- ils deviennent noirs, mais c'est tout.

Cas 1:
dans le script de démarrage de X[1] (genre startx, /etc/init.d/gdm|xdm|kdm),
ajoute:
xset -dpms
xset s noblank

C'est tout.

Cas 2:
dans le même script, ajoute:
xset s noblank

Si tu as du mal à déterminer ou il faut mettre ces lignes, donne des
précisions sur les logiciels utilisés pour lancer X.

[1] Le lieu étant un cybercafé à la mode, on suppose que lynx n'est pas
utilisé :)

A+
Charles