Re: Outils de surveillance d'un serveur

Le Fri, Jun 09, 2000 at 07:35:38PM +0200, Stephane Leclerc a dit:
> La tarball sur le site de bigbrother s'installe sans problème. La
> dernière version implémente la plupart des "réglages" dans un dossier
> /etc mais situé dans le répertoire de bigbrother.
>
> C'est vraiment un bon soft robuste et flexible.

j'suis pas d'accord sur le robuste...
j'sais pas si c'est réglé dans la dernière version, mais dans une des
versions que j'ai regardé de prêt, BB fait tous les tests, même si le
ping a échoué...

ok on peut s'amuser à firewaller les pings, mais en général quand une
machine répond pas à ping, c'est qu'elle est plus sur le réseau, donc
ca sert à rien de tester web,mail,ssh et les autres...

surtout que le prog en C qui teste le web et autre avait apparemment
un pb qui faisait qu'il restait bloqué (le timeout ne rentrait pas en
action)... ce qui fait que plus aucune page n'était mise à jour... BB
se bloquant sur le test particulier d'une machine qui ne répondait
pas au ping...

BB a grandi comme une collection de scripts, avec une quantité de
hacks pour le rendre portable. Ca en fait difficilement qqchose de
robuste... a moins qu'il ait été complétement réécrit de 0 récemment.

enfin YMMV of course.

PS: j'utilise BB, c'est juste que parfois il m'énerve...

--
Patrick.
Because if life has a meaning, we should already know it.