Re: Sauvegarde avec Sony SDT 9000

Alexandre wrote:

> Bonjour,
>
> Je souhaite mettre en place un système de sauvegarde pour mon serveur
> debian.
> On me propose le sony SDT 9000.
> Quelqu'un connait-il ce produit ? Existe-il un meilleur système ?

Les archives DAT sont faites par "tar", donc c'est très simple
a mettre en oeuvre (a la main ponctuellement ou de facon reguliere par
'cron') mais
l'extraction d'un fichier particulier au milieu d'une archive de 12 GB
prend un certain temps...
Une autre solution de sauvegarde est peut-etre le DVD...l'archive est
certainement
plus difficile a construire
mais l'acces aux donnees est plus rapide et plus simple (cf.
CD-audio/cassette audio ;-).

> Dans les caractéristiques techniques, il parle de DDS-3. Qu'est-ce que ce
> format ?

C'est le format des bandes DAT. Le lecteur fonctionne
avec le format DDS-3 (= DDS-125) qui permet de sauvegarder 12 GB ou 24
GB compressés.
(et bien sur avec les bandes DDS-2 d'une capacité de 4 GB).
A ma connaissance il n'y a pas de DDS-4.

--
Axel.