mise à l'heure pour dual-boot

Suite à une installation un peut précipité, j'ai mal configuré l'heure.
Je fonctionne en dual-boot, Win-Linux (debian slink noyau 2.0.36).
Depuis, Linux remet systématiquement à l'heure (mauvaise) l'horloge
(cmos) et win est en retard.
hwclock me donne :
Thu Jun  8 23:39:02 2000  -0.189095 seconds
et date me donne
ven 09 jun 2000 01:39:54 CEST
La lecture du Mini HOWTO Clock et des pages de man (dont hwclock en
anglais :( ) ne m'ont pas été d'un grand secour. Les autres info que
j'ai pus glaner cite soit des machines toujours connecté, soit avec un
seul os.
Alors :
Comment faire pour que seul un des deux systèmes remette l'horloge à
l'heure?
Comment règler l'heure pour avoir le bon fuseau ?(c'est lequel?)
(les propositions et les explications fournies au démarrage sont plutot
obscures (à moins que ce ne soit moi qui le soit?))
A+ et Merci.
--
Christian GRIMAUX mailto://christian.grimaux@free.fr
Association .DLL http://altern.org/dll