Re: xauth

On Mon, 5 Jun 2000, Samuel Landau wrote:

> SSH marche bien sûr, mais faire un tunnel crypté en local pour X ne parait
> ni très utile ni très efficace...

 J'utilise ca tout les jours; utile car j'utilise la meme procedure pour
administrer en local ou sur une machine distante.

 A mon humble avis la mise en place automatique (donc aveugle) par le
.bashrc du magic-cookie est une prise de risque "a evaluer". Surtout si le
bashrc en question n'est pas celui de root.

> [surtout sur une machine chargée et/ou pas très puissante]

 En local c'est pas trop critique. Mais evidement sur une machine pas
puissante c'est pas top mais bon quelle idee de mettre X sur une machine
pas puissante :-). Et quelle idée d'administrer avec des outils graphiques
:-).

Seb

----
Sebastien CHAUMAT
Ecole Normale Superieure     Laboratoire de Physique
46, Allée d'Italie           +33 4 72 72 84 66  fax: +33 4 72 72 81 81
69364 LYON CEDEX 07 FRANCE   E-mail : schaumat@ens-lyon.fr