[OT] Proftpd

Bonjour,

Je suis hors sujet, mais vu le trafic d'aujourd'hui ... :-)

Nous sommes deux personnes a acceder a un serveur web sur lequel
fonctionne proftpd pour travailler sur les sites webs.

L'utilisateur guena y accede via Dreamweaver sur Mac.
Moi via le ftp en ligne de commande sous Linux.

Nous devons travailler sur des fichiers communs, pour cela on appartient
au meme groupe "devel".
De meme les repertoires dans lesquels on travail appartiennent au groupe
"devel" et sont SGID, avec les droits (rwxrwsr-x).

Je voudrai que les fichiers transmis via ftp est les droits suivants :
rw-rw-r--

rw-rw-r--  ==>  664  ==> umask = 777 - 664 = 113

J'ai donc comme configuration de proftpd :

ServerName                      "ProFTPD"
ServerType                      standalone
ServerAdmin                     ftpmaster@juliana-multimedia.com
DeferWelcome                    off

ShowSymlinks                    on
MultilineRFC2228                on
DefaultServer                   on
AllowOverwrite         on

TimeoutNoTransfer               600
TimeoutStalled                  600
TimeoutIdle                     1200

DisplayLogin                    /etc/welcome.msg
DisplayFirstChdir               .message
LsDefaultOptions                "-l"

# Port 21 is the standard FTP port.
Port                            21

# Umask 022 is a good standard umask to prevent new dirs and files
# from being group and world writable.
Umask                           022

<Global>
        DisplayLogin               welcome.msg
        DisplayFirstChdir          readme

  <Directory /var/www/*>
    <Limit ALL>

      Order Allow,Deny
      AllowUser guena
      AllowUser fredo
      Deny All

    </Limit>

    Umask 113

  </Directory>

</Global>

Ca marche pas, les fichiers sont crees avec comme droits : rw-r--r--

Une idee.

Merci.
|              FREDERIC MASSOT               |