Re: elvis-tiny, vi, vim

Salut

> Si j'ai seulement elvis-tiny d'installé sur la machine, elle fonctionne.
> Si j'ajoute le paquet vi ou vim, je me prend :
[...]

Change le lien symbolique /etc/alternatives/vi pour qu'il pointe par
défaut sur elvis.
(en root)
cd /etc/alternatives
rm vi
ln -s <là ou y'a elvis> vi

<là ou y'a elvis> probablement = à /usr/bin/elvis ou /usr/bin/elvis-tiny

Ca devrait le faire.

La Raison Du Problème [TM]: lorsque tu installes plusieurs paquets qui
font à peut près la même chose (genre plusieurs emacs, plusieurs vi),
le nom 'traditionnel' de la commande pointe vers un lien de
/etc/alternatives, ce qui permet de choisir quelle variante tu veux
utliser par défaut. Lorsque tu installes une nouvelle variante, le lien
de /etc/alternatives est parfois (souvent) changé.
Voir aussi la page de man de update-alternatives.

a+
Charles