Re: .htaccess

Salut

> Je suis en train de relire la doc d'apache pour trouver
> comment utiliser les fichiers .htaccess (primitives, syntaxes, etc.).
Ben, si tu sais déjà te servir du access.conf (obsolète, je sais), tu
met la même chose dans ton .htaccess.
ex.:
dans access.conf:

<Directory /var/www/untruc>
        AuthType        Basic
        AuthName        "zone protégée"
        AuthUserFile    /etc/apache/pass/untruc
        require         valid-user
</Directory>

dans .htaccess:
AuthType        Basic
AuthName        "zone protégée"
AuthUserFile    /etc/apache/pass/untruc
require         valid-user

(ça met un mot de passe sur une zone)

Tu remarqueras que pour chaque directive, il est précisé le contexte dans
lequel elle peut être utilisée:

Syntaxe : AuthType type
Contexte : répertoire, .htaccess  <--- c'est ça que tu cherches.
Surcharge : AuthConfig
Statut : core

> Je voulais juste savoir si quelqu'un aurai des docs la dessus,
> style en français dans le texte.
Tu as le magnifique livre de chez oreilly sur apache, en français.
(je l'ai en anglais, je ne sais pas s'il est bien traduit (certains
livres, même chez oreilly, sont assez mal traduits, genre programmation
des clients web en perl est assez moyen (et pas à jour en plus)).
La documentation d'apache est suffisament claire en ce qui concerne la
configuration de base pour être lue en anglais, IMHO.

regarde sur: http://www.eisti.fr/eistiweb/docs/apache/manual/
c'est la doc de apache 1.3 en français.

a+
Charles