Re: configuration de ssh

> Le problème me semble en effet venir de qqc comme ça, mais ça me
> semble un peu lourd (en plus, je n'ai jamais instalé de DNS).

Ca n'est pas si difficile et le Howto est très bien fait et même rigolo
à lire. Cela étend cela veut dire qu'une adresse est mal résolue et que
ssh fait appel au DNS pour, sans doute, recevoir une réponse négative
avant de chercher via une autre méthode. Une bière qu'il s'agit d'un nom
de domaine manquant. La machine toto.domaine.ici est appelée sous toto
---> appel au DNS puis après appel à toto.domaine.ici et youkaïdi la
machine est trouvée. Si c'est cela le ssh doit se décoincé au bout de
5-10 minutes après expiration du délai d'attente du DNS. En ce qui me
concerne, j'avais ce genre de pbm (pour une imprimante mal désignée). Je
vérifierai les noms des serveurs pour voir si ils sont complets.

Cela dit, ça n'est qu'une idée.

François Boisson
(J'ai modifié le champ To et Cc, chacun n'aura qu'une copie du message!)