Re: [manpath] pages utilisateurs

  CG> Ca a pourtant l'air d'être le seul moyen.

Oui, peut etre, pour l'instant (cf. TODO man-db).

  ML> Qu'est-ce qui ne va pas avec
  ML> MANPATH=${MANPATH}:$HOME/man ?

Rien. C'est une question de gout.
Mon collegue trouve que le melange de deux types de fonctionnement n'est pas
ideal. Je partage son avis.

  M> Oui, man a deux fonctionnements, avec ou sans MANPATH en
  M> environnement, et ces deux fonctionnements sont
  M> totalement déconnectés
  M> l'un de l'autre : ce que tu définis pour l'un est ignoré
  M> pour l'autre.
  M> D'où mon opinion qu'utiliser la variable est crado, en
  M> fait je pense
  M> qu'ils l'ont laissé juste pour une histoire de compatibilité.

De plus, ce n'est pas l'argument definitif mais RH, par exemple, fait
differement (et mieux ANHA).

  M> Chez RH, tu peux tout faire et bien sans jamais utiliser la
  M> variable MANPATH : man recherche d'abord dans les valeurs par défaut
  M> de /etc/man.config, et puis ensuite utilise ton PATH :
  M> si tu as dans ton PATH  un truc du style /aaa/bbb/bin
  M> il cherche une page dans les répertoires /aaa/bbb/man/{manN|catN}/

Ca vous va comme argumentation ?
Ok, c'est un peu couper les cheveux en quatre, mais le paquet man-db pourrait
etre mieux, non ?

Bonne journee,
--
solofo