Re: Français informatique : bogue

Today, Marc Lefranc wrote:

> plus belles du monde informatique: courriel.
> Tout à fait d'accord.

Je trouve que courrier est beaucoup plus adapté. Réellement mieux. En
plus, il est déjà dans le dictionnaire. Courrier électronique,
éventuellement.

> Malheureusement, le mot officiel en France est maintenant mél :-(

Non. C'est une abréviation. Tu ne vas pas dire: « Je vais passer un coup
de Tel ! » Et pourtant, Tel est bien l'abréviation officielle de
téléphone, comme mèl est l'abréviation officielle de courrier
électronique. Bon, pour fax, ça marche, mais c'est parce que le mot
d'origine a déjà trois lettres.

--
Jean-Christophe Dubacq