Re: FI : pourquoi ?

> Et à l'origine, c'était le nom d'un bonhomme, sandwich :)
> (ainsi que Bic, Colt, Poubelle, Melba, etc...)

> C'est bien connu... Qui n'a jamais entendu parler de l'homme
> sandwich... ;)
> [desole, j'ai pas pu resister ;]

C'était, je crois, le nom d'un lord anglais. Il était très occupé et
son cuisinier lui a préparé des "sandwiches" pour déjeuner
rapidement.

Poubelle était un préfet de Paris qui a eu l'idée de mettre les
ordures dans des boîtes et de les évacuer. Ca a été un réel progrès
pour l'hygiène et ses descendants peuvent être fiers de porter son nom.

Melba, je ne connais pas. Il avait la pêche, cet homme-là?...

Mais pourquoi être contre "cédérom"? Personne n'est choqué aujourd'hui
de parler de redingote (personne n'en met plus, d'ailleurs...) qui est
un "riding-coat".

Quant à loguer/déloguer, c'est tellement dans le langage courant
des informaticiens qu'il me parait inutile et vain de chercher autre
chose.

--
Bernard ISAMBERT (isambert@sib.fr)
Syndicat Interhospitalier de Bretagne (www.sib.fr)