configuration de clavier...

salut,

pour configurer la clavier en mode console, je n'ai aucun problème, j'arrive à
obtenir un clavier exotique à souhait. Ensuite j'instruis mon shell du
comportement à adopter pour ces nouvelles touches. Et ça roule.

Par contre, il n'en va pas de même sous X. Je cherche par exemple à redéfinir
les touches associées à la touche Control. Par exemple, bon, c'est un faux
exemple, je voudrais redéfinir Ctrl-A.

xmodmap permet bien de rédéfinir le clavier. Dans une certaine mesure.
Car en effet, on peut modifier une touche sans modifieur, shiftée, AltGr-ée et
Shift-AltGr-ée. Ok. Mais pour le Control, ou le Meta, nada.

Les fonctionnalités que j'ai pour certaines touches en mode console, je ne les
aies donc pas sous X :-(

Merci d'avance.

--
Frédéric PETIT