Outil de v'erification de syst`eme.

Salut.

Je voudrais savoir s'il existe un outil qui vérifie l'intégrité d'un système
debian : c'est à dire qui vérifie que ce qui installé est bien ce qui est
indiqué dans la base.

L'idée est la suivante : suite à un piratage, je voudrais vérifier que le gars
n'a pas laissé de chevaux de Troye. Il me semble qu'on devrait pouvoir
vérifier le contenu du système en se servant de la base de donnée des paquets
et en comparant ce qui est installé à ce que contiennent les paquets.

Il serait aussi intéressant de savoir quels fichiers ne font pas partie de
paquets (pour ça c'est facile d'écrire un script, mais un outil global serait
plus satisfaisant) ?

Si un tel outil n'existe pas peut-être peut-on se lancer dans son écriture, ça
ne m'a pas l'air trop compliqué ...

Merci,
Stéphane.

--
Laboratoire d'Analyse Numérique - Université Pierre et Marie Curie
Tel: (33)144277170,   Fax: (33)144277200,   Mobile: (33)662004924.