Potato + [OFF TOPIC] Portable ACER 506T

Bonjour,

1) CD Potato: Pas eu de problèmes dans l'installation sauf
	-> Il n'est pas évident que la réponse sélectionner est en bleu et non
rouge (tout va bien jusqu'au moment où on se pose bêtement la question
et le doute s'installe). Une remarque sur cette liste il y a longtemps
sur la logique liant la sélection et la couleur de fond m'a permis de
m'en sortir.

	-> De temps à autre, on tourne en rond (initialisation d'apt par
exemple), on insère les 3 CDRoms puis on indique qu'on a fini et hop,
naturellement on est ammené à recommencer, il faut sélectionner en fait
<Cancel> pour continuer normalement.

	-> Le fichier /etc/init.d/urandom est crée avec les permissions
rw_r__r__ et non rwxr_xr_x.

Par ailleurs, man-db était "vérolé" mais c'est un problème lié à mon CD
je pense.

2) L'installation se fait sur un portable ACER506T. Je n'ai pas eu de
problèmes particuliers SAUF pour la souris: Un Touchpad Synaptics PS2
(comportement erratique): Après lecture Doc et autres, j'ai vu qu'il
fallait l'initialiser correctement avant éxécution de gpm. Chargement,
compilation et installation de tcpconf puis appel de ce pgm avant gpm
(lien de S20avantgpm vers ce pgm).
Sous console, tout marche correctement mais pas sous X (bizarre ça).
Bon: option -R à gpm et
/dev/gpmdata + Protocol "MouseSystems" pour X. Là tout se passe bien
sauf que au bout d'un temps (assez bref), les boutons se "coincent" (i.e
impossible de cliquer) alors que le pointeur fonctionne. A ce stade je
n'ai plus d'idée. Un message de Warning (gpmdata: unable to get mouse
status (invalid data)) pour toute indication.

J'ai vu que Debian était très utilisé sur les portables alors si
quelqu'un a une idée...

Merci

François Boisson