[OT] config serveur PPP debian

Au secours...
Voila mon pb...
Je dois travailler sur les fichiers de mon ordinateur à
distance...
Pas de PB me suis je dis, il suffit de le transformer en
serveur PPP
Linux sait très bien faire ça, c'est marqué dans
linux-magazine N.2 !

Bon, bah ça fait trois jours que j'essaye et j'y arrive
toujours pas...
Les conditions de test ne sont peut être pas les
meilleures...

Bien entendu, avant de poser ma question peut être béte,
j'ai fait des efforts et lu:
les manpages de pppd et mgetty (peut être pas assez)
lus tout les articles dispos sur le sujet sur linux-france
cherché "mgetty" dans voila.fr (et trouvé un bon site)

mais j'y arrive pas...

Voici ce que j'ai fait jusqu'ici...

Le noyau
--------
J'ai bien un kernel (2.2.14) avec le support PPP en module
(je l'ai recompilé
moi-même et mes connexions aux FAI marchent, sino vous ne
liriez rien)

paquets installés
-----------------
Sur une slink :

pppp 2.3.5-2
mgetty 1.1.18-1

(pour les test, je me connecte avec kppp sur la macchine
distante)

La configuration...
--------------------
1.Dans le /etc/inittab pour lancer mgetty

	m1:2345:respawn:/sbin/mgetty -n 5 -x 3 -D -s  57600
/dev/ttyS0

2. Dans /etc/mgetty/login.config
 	/AutoPPP/ -     -       /usr/sbin/pppd file
/etc/ppp/options.server
    (l'option file dit à pppd de lire les options à partir
de ce fichier)

3. Dans /etc/ppp/options.server
(le pb veint peut être de la...
dans man mgetty, il mettent require-pap et refuse-chap pour
les options
sur de nombreux sites, c'est +pap -chap...)

# Configuration de PPP comme serveur
# pour une reponse par autoppp
-detach
asyncmap 0
modem
crtscts
lock
ms-dns 192.168.0.1
require-pap
refuse-chap
login

4. dans /etc/ppp/pap-secrets,
pour fonctionner avec les mots de passe de /etc/passwd
(option login de pppd)

	-	-	""

5. Dans /etc/ppp/options.ttyS0 (mon modem est bien sur le
premier port série)

	192.168.168.1:192.168.168.168

6. Dans /etc/passwd (je n'utilise pas le mots de passe
shadow)

	pppuser:**********:1002:1002:Acces PPP:/tmp:/usr/sbin/pppd

7. Droits...
/usr/sbin/pppd est avec les droits suivants : (suid root...
est ce mal?)

	-rwsr-xr-x   1 root     dip        105532 Jun 19  1998
/usr/sbin/pppd

/dev/ttyS0

	crw-rw----   2 root     dialout    4,  64 Apr 13 17:07
/dev/ttyS0
(le pb est il là?)

Quand j'essaye de me connecter (connection PAP) avec
l'utilisateur pppuser, son mot de passe correct... le
diagnostic est
"serial line looped back" (ou dans le genre) et il se
pourrait que pppd
ne soit pas lancé sur le serveur...

pppd est il bien compilé avec -DAUTO en standart sur la
debian?
Y aurait t'il des permissions à changer?

Si quelqu'un trouve la solution, je promets de la mettre en
ligne pour une debian!

Laurent COOPER, Lyon
laurent.cooper@wanadoo.fr
Pingouins dans les champs, hivers méchants