Re: pb de dependences

Patrick wrote:

> Le Sun, Apr 02, 2000 at 09:59:10PM +0200, Fabrice Lorrain home" a dit:

> oui mais le problème c'est que tu as tkman et tk8 sur ta machine.
> tkman dépend de tk8.
> toi tu essayes d'enlever tk8 et dpkg te dit NON car tkman dépend de
> tk8, et donc il refuse de supprimer tk8, car alors tkman ne
> fonctionnerait plus.

Ouaip, ca j'avais bien compris.

> donc si tu veux enlever tk8 il faut que tu enlèves tkman (et tous les
> paquets qui dépendent de tk8)
>
> IMNSHO ce n'est pas un problème de version, juste de dépendance forte
> entre deux paquets.

Soit, mais c'est quoi pour toi une dépendance forte ? Et surtout
comment, moi
pauvre utilistateur naif je peux le savoir ??

Ma question est principalement pourquoi tkman qui a une dépendance sur
tk8.0 (>= 8.0p2-2) ne peut pas "rattacher" sa dépendance sur tk8.2 au
moment du purge.

	Fab