Configuration pour le réseau

Bonjour,

J'ai peur de répéter des sujets qui ont déjà été discutés, mais je ne
connais pas la solution à mon problème!!!

J'ai un réseau local constitué présentement de deux machines: mon 386 linux
et un Macintosh, qui ont respectivement les adresses 192.128.1.1 et
192.128.1.2 (c'est presque original ;) J'ai installé un serveur FTP sur le
Macintosh, et je veux m'y connecter pour installer ma Slink sur le 386 (j'ai
finallement installé les bases par disquettes). Or, si je fais un ping, je
reçois le message:
ping: sendto: Network is unreachable
peu importe que le ping soit sur 192.128.1.1 ou sur 192.128.1.2 (mais sur
127.0.0.1, le ping fonctionne)

J'ai parcourru rapidement le NET3-4-HOWTO, et j'y ai trouvé l'idée de tenter
ifconfig eth0 192.128.1.1 netmask 255.255.255.0 up
et je reçois alors le message:
SIOCSIADDR: Operation not supported by device
eth0: Unknown interface.
eth0: Unknown interface.

Je me souviens qu'un message semblable apparaît durant le démarrage.

En passant, ma carte réseau est une NE2000 (ou qqch compatible. C'est une
National Semiconductor). J'ai installé le module correspondant, et j'avais
configuré son BIOS avec l'utilitaire qui est sur la disquette qui accompagne
la carte.

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose de mal configuré, mais je ne sais
pas quoi. Où dois-je regarder? Quels sont les commandes qui pourraient
m'aider? Quels sont les fichiers que je dois vérifier?

Merci de votre aide

\ Charles Brunet <brunet01@gel.ulaval.ca>
 \ Étudiant, génie informatique, Université Laval
  \ http://www.gel.ulaval.ca/~brunet01/