Re: blocage de la pile tcp/ip

Georges MARIANO wrote:

> tout a fait d'accord

> mais avant de commander et de recevoir la nouvelle carte, on peut
> toujours
> changer de noyau...
> avec le meme probleme (meme carte, meme symtome), en passant d'un noyau
> 2.0.3?
> au 2.2.12, ca roule...
> ... en attendant de passer a une carte serieuse...
J'ai intégré au noyau 2.0.38 le nouveau driver de la carte, pour des
raisons budgetaires, la plupart des postes en réseau des salles Info du
lycée sont sous Realtek8139. (Simple remplacement des fichiers rtl8139.c
et
ne2kpci.c des sources par les nouvelles versions). Le résultat est
spectaculaire: 10 fois moins de saturations, quand les élèves se
logguent tous en même temps en chargeant X + emacs (sur serveur, il y a
des petits Disques durs sur les machines), le réseau s'en sort
impeccablement! Même les élèves ont vu la différence me demandant si on
était passé en 100Mbits!

François BOISSON