Comment reconnaître mon CD-ROM SCSI à l'installation

Bonjour,

J'ai enfin réuni à peu près tout le matériel dont j'avais besoin pour
installer Debian pour la première fois (c'est une Slink). Je partitionne le
DD, démarre sur la disquelle "resc1440", fais les première configurations,
installe les disquettes resc1440 et drv1440, et là, je ne sais plus... Ma
carte SCSI est une AHA-1540 ou 1542 je crois. C'est du ISA. Il a-t-il un
modute qu'il faut que j'installe? Dans l'item scsi, rien ne semble
correspondre à ma carte, mais cette carte est sencé être supportée, je
crois. Pcq après, quand j'arrive pour lancer l'installation de la base à
partir du cd, il n'est pas capable de trouver les drivers SCSI pour accéder
au cd. (Ça n'a probablement pas d'importance, mais c'est un lecteur cd
externe "Apple 300e Plus" (je l'ai volé à mon Mac) reconnu pas la machine
comme un Matshita cd-rom cr-8004. Après 3 heures d'ouvrage, j'ai réussi à
installer des drivers et à le faire fonctionner sous dos, mais ça plante au
démarrage une fois sur deux. Mais là, je sors du sujet...)

Lorsque je démarre sur la disquette, une message apparaît, suivi de "boot:".
Lorsque j'appuie sur F5, on parle entre autre de aha-1542. Est-ce que ça a
un lien? Je n'ai pas réussi à faire qqch avec l'info qui m'est donnée là.

Merci d'avance pour votre aide,

un futur debiannien,

\ Charles Brunet <brunet01@gel.ulaval.ca>
 \ Étudiant, génie informatique, Université Laval
  \ http://www.gel.ulaval.ca/~brunet01/