Re: Faire un miroir de Debian 2.2 au Senegal

On Tuesday 29 February 2000, at 16 h 50, the keyboard of Thomas NOEL
<Thomas.NOEL@refer.sn> wrote:

> Je vais installer un miroir de Debian 2.2 à Dakar,

Bonne idée, je n'ai vu que du RedHat à l'UCAD.

> - connaitre la liste _minimale_ des répertoires à dupliquer pour pouvoir
>   faire une installation via réseau (ftp/http/nfs) depuis ce miroir et
>   pouvoir graver un CD qui bootera.

Pour PC :

$DEBIAN/dists/potato/main/disks-i386
$DEBIAN/dists/potato/main/binary-i386
$DEBIAN/dists/potato/main/binary-all

devrait suffire. Après, il faudrait tester la priorité de chaque paquetage, ce
qui ne va pas être facile en FTP...

> - connaitre une méthode pour utiliser le minimum de bande passante en
>   dupliquant ces répertoires et en faisant ensuite les mises à jour (mirror
>   ne me plait pas vraiment, mais y a-t-il "autre chose" ?).

fmirror, mais surtout rsync. Mais je ne trouve plus les instructions pour les
serveurs rsync, va falloir demander sur debian-devel. En attendant,
ftp.fr.debian.org, au moins, semble répondre en rsync :

ezili:~> rsync ftp.fr.debian.org::
debian          "debian archive"
debian-non-US   "debian archive"
linuxppc        "linuxppc archive"
redhat          "RedHat"
mandrake        "Mandrake archive"
mandrake-iso    "Mandrake-ISO archive"
mandrake-devel  "Mandrake-devel (Cooker) archive"