Re: [OT] adresse MAC <--> IP

Sylvain Sauvage wrote:

> Salut,

> Essaie avec ifconfig, tu as l'adresse HW en haut à droite. Ça ne fonctionne
> que sur la machine sur laquelle ifconfig est lancé bien sûr...
>
> Vérification faite : tu as aussi la liste dans /proc/net/arp. Seulement
> arp/rarp ne semblent pas permettre la récupération de l'adresse MAC.
> Donc : gawk "/xxx.xxx.xxx.xxx/ {print $4}" /proc/net/arp
>
> Bourrin mais eficace...

Je sais recuprer l'adresse MAC d'une machine Linux, soit avec ifconfig,
soit avec la commande arp.
Mais la j'ai eu un message sur un poste win, dans ce message il y avait
une adresse MAC.
Et je recherche une commande me permettant de retrouver la carte reseau
possedant cette adresse MAC.

Donc une commande prenant en entree l'adresse MAC, effectuant une
requette rarp sur le reseau local, et indiquant en sortie l'adresse IP
correspondante.

|              FREDERIC MASSOT               |