Re: NIS, shadow... et debian

> salut,
>
> je voudrais simplement savoir comment vous conciliez l'installation par défaut
> des shadow passwords et de NIS, parce que apparemment, zont pas l'air copain-copain...
> Faut-il virer les shadow password ? Comment ?
> Ou existe-t'il enfin un terrain d'entente entre les 2 ?
>
> Merci.
>
> --
> Fred, sur le point de gruber.

Parlant de ma propre expérience sur la slink, j'ai remarqué
que le fichier /var/yp/Makefile qui sert à construire les map NIS
ne prends pas en compte les 'shadow'.
En effet on peut voir la ligne :

all:    passwd group hosts rpc services netid protocols netgrp \
        networks # shadow publickey mail ethers bootparams printcap \
        amd.home auto.master auto.home passwd.adjunct

Et le caractère '#' est placé juste avant shadow qui est donc interprété comme
un commentaire.
Ainsi il suffit de déplacer ce caratère après 'shadow' pour pouvoir construire
une map NIS sur le fichier /etc/shadow.
(cd /var/yp;make shadow)
Et voila la map NIS des shadow est diffusée par NIS.

- FERRERE FREDERIC - Université Bordeaux I - SCIE      -
- E-mail   >>mailto:frederic.ferrere@emi.u-bordeaux.fr -
- Poste : 84-70                                        -