Re: 8 communicators = 165 Mo de RAM

Georges MARIANO [georges.mariano@inrets.fr] a écrit:
> Salut,
>
> eh oui, c'est l'information que me donne gmemusage sur une machine
> Debian/Potato
> sur laquelle plusieurs utilisateurs surfent... (de toute evidence :-)
>
> Voici la commande executee (dixit ps)
> /usr/lib/netscape/461/communicator/communicator-smotif.real
>
> c'est un peu bete d'utiliser 165 Mo sur  256 pour le meme soft non ?
> Question :
> 	est-ce normal ?

Parlant de Netscape, je dirais oui.
Il m'est deja arrivé de voir le monstre passer les 100Mo de RAM à lui
tout seul (et forcèment, sur une machine à 64Mo, tu le sens passer...)
pour un seul utilisateur.

> 	est-ce bien raisonnable ?

Pas vraiment, mais faut faire avec...

> 	peut-on optimiser ?

La avec 8 utilisateurs utilisant le meme prog, une partie de la memoire
utilisée (le code en fait) est partagé. Avec seulement les données
spécifiques à chacun. Merci Linux ;)

> Merci
> PS : ouai, je sais, c'est pas une debianerie ...

debi-anerie ... t'es enrhumé ? ;))))

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com> - http://www.neuronnexion.com

The number you have dialed is imaginary.  Please divide by 0 and try again.