Re: y'a quelque c hose qui va pas chez Debian !

On Sun, Feb 27, 2000 at 11:35:45PM +0100, Stephane Leclerc wrote:

> Il y a déjà la Corel pour ceux qui aime les clicodromes. Pour une station
> c'est pas si mal. Et puis après, on peux quand même jouer du apt-get.
>
> Je suis quand même déçu car bien que je ne connaisse pas très bien la
> Corel et ses implications politiques, j'aurais pensé que si Corel avait
> pu filer direct toute leur couche d'install pour la distribution
> "maître", la Potato serait déjà dehors depuis 3 mois.

Non merci, on peut pas faire pire que l'install de Corel sauf à
vraiment vouloir lui laisser tout faire. On peut meme pas
repartitionner correctement.

Les quelques Bug qui retarde la sortie de potato n'ont pas grand chose
à voir avec l'install.

Si tu veux une belle install avec des jolies graphiques va voir chez
Mandrake. Mais de toute facon quelle importance d'avoir une belle
install. pour windows je comprend on la revoit tous les deux mois,
mais avec Debian une fois que c'est installé on recommence pas avant
la prochaine release.... qui est 18 mois plus tard... Alors c'est
vraiment superflue.

Et les questions d'install de Corel et/ou Mandrake sont pas plus
faciles parcequ'on a une souris à la main.

> Je trouve que le système de release devrait être abandonnée au profit de
> simple frozen court genre 1 mois et qu'après, un master soit gravé en
> l'état. Point barre. Avec un bon système de check online au moment de
> l'install pour une mise à jour "pompier" en cas de bogues graves sur des
> paquets de "bases".

Euh c'est quoi l'avantage? Pourquoi distribuer des ISOs buggés plus
des mises à jours alors que l'on peut fairee des mises à jour des
images ISO, ce qui est fait actuellement. (Slink en est à sa version
4, pour 386 au moins non?)

> Je reste intimement persuadé qu'une distribution qui ne sait pas sortir
> une release majeur une fois par an et un version-debug tous les 6 mois,
> ca craint. Faut pas oublier que les gens online représentent seulement
> quelques % de la population. Je parle pas pour moi, je suis online.

Oui ca craint, on le savait déjà ...

> A titre d'exemple, j'ai deux copains plus techos que moi qui viennent de
> passer en Mandrake 7.x (pas de liaison LS donc pas de Potato) par ce
> qu'ils en avaient mare d'attendre. Ca fou les boules.

Elle est pas si mal la Mandrake 7. Surtout si on compare a Corel qui
joue sur le même terrain...

Et pis si ils sont techos il auraient pu s'amuser à upgrader leur
Slink avec des paquets potatos et te demander de leur dowloander ces
paquets

Et pis si ils ont attendu jusqu'a la Mandrake 7, avant de lacher
Debian ca veut toujours dire qu'avant ca ils étaient pas mécontent de
leur slink et si ils rechignaient a se séparer de Debian ca veut dire
qu'ils apprécient tout de meme bien Debian. Donc un bon point pour Debian.

Fabrice Gautier <gautier@email.enst.fr>
----
While money doesn't buy love, it puts you in a great bargaining position.