Re: comment configurer une 2ième carte réseau avec debian2.2 potato

>A cela j'ajouterais la config des deux cartes réseau au niveau du noyau
>(commande append dans le lilo.conf). Voir à ce sujet le ethernet-howto.
Avec
>ces paramètres

>tu décide quelle carte est eth0 et eth1.
>
>Daniel

Bonjour,

En fait, dans les distrib recentes (c'est au moins comme ca sur ma slink et
je pense que potato utilise aussi les modules :), ou les cartes sont gerees
sous formes de modules, ce n'est pas la commande "append" dans le lilo.conf
qui marche, mais le rajout des parametres i/o adaptes dans le fichier de
parametres des modules, genre :
"options 3c509 io=0x300,0x280"

=> Le piege a eviter : ne pas mettre d'espaces dans le "io=0x300,0x280",
sinon ca ne marche pas (me suis deja fait avoir, galere de comprendre
ensuite pourquoi rien ne se passe ;).

tu mets ca dans/etc/modutils/<nom de carte reseau> dans autant de fichiers
que de cartes de type different, et tu lances la commande "update-modules"
(je dis ca de tete, j'ai pas ce qu'il faut sous la main pour verifier) pour
mettre a jour le fichier /etc/conf.modules.

Tout cela est indique dans la v2 du multi-ethernet mini How-to, helas peu
diffuse :
http://cesdis.gsfc.nasa.gov/linux/misc/multicard.html

HTH

A+