Machine serveur

J'essaie de mettre en place chez moi un mini réseau local avec plusieurs
machines clientes en Win98 ou Debian.... et d'autres machines distantes qui
pourraient avoir accès aux ressources par un accès distant... Ne disposant
que d'une connexion Internet par un ISP "normal" (type free ou un autre), je
ne sait comment configurer le réseau...
Quelqu'un pourrait il m'éclairer consernant ce problème????

Demo

Si votre email etait sur iFrance vous pourriez ecouter ce message au tel !
http://www.ifrance.com : ne laissez plus vos emails loin de vous ...
gratuit sur iFrance :  emails (20 MO, POP, FAX), Agenda, Site perso