paquets issus de cvs extract (fut: Portages Debian)

Axel Tillequin a écrit :

> interessant ce CVS...je vais regarder ce truc d'un peu plus près mais de
> loin ca avait l'air d'une vraie usine a gaz ;)

C'en est une. Mais comme tous les programmes interressants (X, emacs, noyau...)
Il est tres puissant, et ca se paye un peu sur la simplicité d'utilisation.
mais bon, en lisant les HOWTO, c'est pas l'horreur non plus.

Et autre modernité du projet gnome (je le cite uniquement parce que c'est le
seul que je connaisse) : on peut se balader dans le cvs avec une belle
interface HTML. Donc, meme pas besoin de lire la doc :) Essaye
cvs.<projet>.org ou webcvs.<projet>.org ou autre dans ton navigateur.

> A propos des "scripts" le probleme c'est que gimp n'etait qu'un
> exemple...il faudrait aller voir toutes les listes devel ;)))

'ffectivement. Mais il te faudra aussi suivre les différentes listes devel
(au moins announce) pour etre tenu au courant des nouvelles versions, des
alertes sécurité, et pour reporter tes bugs... C'est un avantage indirect
d'une distribution, qui centralise ce genre d'info...

Sinon, si tu compiles ss forme de paquet une version plus recente de gimp (ou
autre) que ce qu'il y a dans debian, pense à en faire profiter les copains :
si t'as du changer qqch aux scripts pour que ca marche, partage avec le
mainteneur. dans le cas contraire aussi, d'ailleurs. Un ptit bug de gravité
wishlist disant : une nouvelle version de blabla est sortie, elle se compile
sans pb, priere de mettre votre paquet à jour...
Et en attandant, annonce ta creation sur la liste.

Bye, Mt.