Re: Son : root ne partage pas ?

On 11 Fév, Debian Linux User wrote:
> Salut,
>
> J'ai un petit problème avec ma patate, niveau droit d'accès à /dev/dsp.
> Il n'y a que root qui puisse y écrire :( Y'a-t-il un moyen de régler le
> problème ? (pourquoi chmod ne marche pas pour ça ?)
>
> @+ JB.

Bonjour,
Etrange.... Mais que se passe-t-il si tu t'ajoutes dans le groupe
audio ? en general /dev/dsp appartient a root:audio sous debian et les
protections sont :
crw-rw----    1 root     audio     14,   3 Jan 31 15:49 dsp

Pour s'ajouter dans un groupe il faut modifier /etc/groupe comme sui,
par exemple :
audio:*:29:cmartin,toto,tata
Il faut se deloger et se reloger pour que ca soit pris en compte