[LONG]Re: Usage de la liste

Bonjour a tous,

J'estois absent de mon clavier depuis quelque temps et je n'ai
pas pu participer a l'epineux debat sur les posts off-topic ou non

Mon experience (perso a moi tout seul hein ) des mailing-listes
m'apprends
que :
	a) au bout d'un temps plus ou moins long il y en a toujours un
	qui rale un coup pour, en substance, virer tout ce qui touche
	a des problemes qui ne l'interesse pas, une liste c'est bien
	mais faut qu'elle me cause de mes problemes a mooooaaaaa...
	[si je vois pas l'interet de la question c'est qu'il n'y en a pas]
	facile.

	b) vouloir decouper les problemes en petites rondelles bien separees
	est une  anerie (enlever Debian a Debianerie)...
	Les machines Debian sont en general dans un reseau, qui compte des
machines
	Linux, des machines Unix et aussi des machines Win et des machines ...

En ce qui concerne le probleme Debian/Linux, vouloir faire la
distinction du (non)/Debian
est un reflexe depasse (prehistorique). Si on fait l'hypothese que les
gens de cette
liste sont civilises, et bien il sauront faire la part  des choses...
On peut, certes, poser une question Linux/Unix mais
**on attends une reponse qui marche (eventuellement specifique) pour
Debian**...
Le critere est donc a poser plus sur la reponse que sur la question.

Comment voulez-vous qu'un utilisateur qui installe Debian determine si
l'impression echoue a cause d'un probleme de paquet potato (au hasard
lprng)
ou d'un probleme unix (le demon est pas lance) ?????????????????????????

Ou alors on reserve le droit de poser des questions pertinentes "a ceux
qui savent" (quoi?)
et on ne s'etonnera pas alors de l'etiquette <elitiste> posee sur
Debian...

Ma position definitive :
	J'utilise Linux, j'ai trouve une distribution qui me convient
	une liste de diffusion "satisfaisante", dorenavant ** quelle que soit
ma
	question (utilisateur linux)**, si j'estime que des personnes de
	cette listes sont a meme de me repondre, je poste.
	Cela fera peut-etre raler certains... c'est leur probleme.

Et maintenant, je retourne bosser (mais fallait que cela sorte)

Dans Debian GNU / Linux , y'a "/" ;-)