Re: Portages Debian

Salut,

On Thu, Feb 10, 2000 at 10:22:05AM +0000, Axel Tillequin wrote:
> en fait,
> je me suis toujours demander pourquoi la bonne habitude de prevoir un
> "install" dans
> le makefile (alors qu'a mon sens ce n'est pas vraiment la responsabilité
> de 'make'
> au sens où il n'y a que des copies/liens de fichiers et plus de
> compilations à ce stade)
> ne s'est pas accompagnée d'un "uninstall" ?
> humm...evidemment prevoir de retirer un soft comme ca n'est pas très
> "vendeur"...mais
> serait bien pratique ;-)

Le premier avantage de `make', c'est qu'il regarde par défaut dans le
répertoire depuis lequel il est invoqué, c'est qui n'est heureusement
pas le cas par défaut (nous ne sommes pas sous DOS).
Le deuxième avantage, c'est, comme écrit dans la doc de make, qu'il peut être
utilisé pour d'autres tâches que les étapes de compilation --- c'est une
bonne à tout faire `make'.

Effectivement, on pourrait prévoir une entrée .PHONY uninstall dans le
Makefile. Mais comme, en règle général, la bête est construite dans un
répertoire temporaire, que ce qui sert est déplacé là où il faut, le Makefile
est destiné à disparaître après l'installation...

Il existe un bon système pour désinstaller. `dpkg --remove' ou
`dpkg --purge' : c'est aussi l'avantage d'une gestion par paquets ;)

A+