Re: [OFF ?!] Creer une partition a la volee

On Wed, Feb 09, 2000 at 07:50:52PM +0100, Lawson Daku Max wrote:
>     Bonjour,
>
> je cherche un programme sur debian qui me permette de modifier des
> partitions a la
> volee.

Ca veut dire quoi "à la volée" ??

> Pour etre precis, l'ai une partition logique peu utilsee sur lesquelles,
> j'aimerai  intaller
> /usr/local et  /var. Est ce qu'un programme existe pour faire cela ?
> Sinon peut-on m'indiquer comment faire a la main.
> Je pense qu'il faut creer les partitions, creer les repertoires,
> modifier les points de montage, ...
> => mais je crains réellement de tout boussiller. (Mon swap est la
> derniere partition logique;)

fdisk, mke2fs, mv et vi/emacs (pour editer /etc/fstab)

Ca marche bien.

Et pis le swap c'est pas vraiment le plus grave: y a aucunes données
dessus.  Au pire si tu as vraiment peur d'y toucher tu la démonte
avant.

Sinon ya diskDrak qui est pas mal... mais il doit pas encore etre en .deb.

Fabrice Gautier <gautier@email.enst.fr>
----
The meek shall inherit the earth -- they are too weak to refuse.